Photographe depuis l'âge de 15 ans..

 A l’âge de 15 ans j’ai fait mon premier stage de photographie près de Chinon pour apprendre à cadrer, à développer ses films (PF4 et HP5), à créer sa planche contact puis à faire des tirages sur papier Ilford. J’ai eu rapidement grâce à mes parents mon propre petit labo photo et ai passé des heures, des nuits et des années à prendre et tirer des photos.
Depuis cette période j’ai toujours continué de faire de la photo. Au commencement avec mes appareils Olympus OM1 puis OM2. Puis le numérique est arrivé et j’ai utilisé des Reflex Nikon et compact Canon Powershot G11. Etant surtout intéressé par les photos de l’instant présent, je me suis beaucoup servi des iPhone du premier au 11 Pro. L’appendice DxO One plugé aux iPhone donne également de très bons résultats.
Aujourd’hui je switch entre mon iPhone 11 pro, mon Nikon D750 et mon Canon G1X.
Je ne vais jamais préparer une séance photo et ne suis pas un perfectionniste pour obtenir la “meilleure” photographie techniquement parlant. Très peu, voir aucune retouche (je ne sais pas utiliser Photoshop!), je ne vais que jouer sur les contrastes et utiliser si nécessaire quelques filtres.
Ce qui m’intéresse dans une photo ? L’ambiance, le graphisme, les lignes, la lumière, l’instantanéité des situations...
J’ai donc commencé début 2020 à sélectionner quelques unes des dizaines de milliers de photos réalisées, essayer d’en garder quelques dizaines qui ont une résolution suffisamment grandes pour pouvoir être tirées.
Je propose ces photographies à la vente, en tirages limités à 30 ex par photo, enregistrées officiellement. Ce statut permet de le vendre comme oeuvres d’art.
Les tirages sont réalisés sur Papier fine art baryté 315 grammes collés sur Dibond ou en Subligraphie Gloss. Le tout encadré avec caisse américaine cadre Alu noir.