Bio

La passion de la photographie m’est venue dès l’instant où j’ai tenu un appareil photo entre les mains. C’était un Olympus OM1 que mon père m’avait offert, j’avais 13 ans.
Très rapidement j’ai voulu maîtriser tout le processus qui concerne la prise de vue et le tirage en labo… Vers l’âge de 14 ans après un stage de 10 jours de photographie passé dans la région de Tours, j’ai installé dans un recoin de l’appartement familial ( un placard de 2m2) un petit labo. Pour m’offrir ce luxe j’ai sacrifié et vendu mon piano d’études.
J’ai alors passé journées et nuits entières à développer des films argentiques et à réaliser des tirages noir et blanc avec mon agrandisseur Durst M 605.
De cette époque subsistent quelques vestiges : cartons d’invitations et affiches qui ont illustré les expositions de la galerie de mes parents.
Aujourd’hui encore je ne prépare jamais une séance photo. Seuls m’intéressent les jeux de lignes, de lumières, les contrastes, paysages ou portraits, et non la perfection technique.
J’utilise l’appareil que j’ai à portée de main (aussi bien mon Nikon D750 que le compact Canon G1X ou mon iPhone 11 pro).
Aujourd’hui comme hier, cette passion m’a toujours accompagnée"
J’ai donc commencé début 2020 pendant le confinement, à sélectionner quelques unes des dizaines de milliers de photos réalisées, essayé d’en garder quelques dizaines qui ont une résolution suffisamment grandes pour pouvoir être tirées.
